· 

Ô toi, belle Âme !

 

Ô toi, belle Âme de Badra Abidi

 

 

Pourquoi te sens-tu responsable de la terre et petit à petit, de tout l’univers ? Il s’en est déjà chargé et tu n’as pas à t’en soucier. Sache que tu n’es pas coupable, encore moins redevable, de tous les maux de la terre et de ceux qui pensent de travers.

 

 

Ecoute-toi, belle Âme, sache que tu n’es plus responsable de personne, sauf de ta propre personne et sauve-toi pour que ton toi t’aime, surtout aime-toi et sois toi-même. Tu le feras pas à pas, mais jamais contre toi.

 

 

Tu ne sais plus où est ton choix, entre la peste ou le choléra ? Vis ta vie comme tu en as envie, pour qu’enfin tu restes en vie. Eloigne-toi de tes zones d’ombre qui te mèneront direct dans ta tombe.

 

 

D’aider tout le monde, tu n’es plus obligé(e), encore moins de te condamner, pour des promesses tenues il y a longtemps, qui t’emprisonnent encore dedans.

 

 

Vole, vole, belle Âme, tu ne dois rien à personne ! Profite toujours du temps, sois présente, n’attends pas que le téléphone sonne pour croire toujours que tu es vivante.

 

 

Avant d’aider ton prochain, as-tu pensé à ce dont tu rêvais ? Passer pour un samaritain n’est pas toujours ce que tu préférerais. Il fallait simplement le faire, parce qu’on te l’a toujours appris. Tu te sentais parfois vivre un enfer car tu ne l’avais pas choisi.

 

 

Fais-toi du bien car tu es ton plus fidèle ami, ce sera toujours ton meilleur copain tout au long de ta vie.

 

 

Les mots « Je t’en veux, je te déteste », jette-les donc aux oubliettes. Tu découvriras alors ton paradis et tu souriras enfin sans déni.

 

 

Celles et ceux qui t’on trahi(e), sont aujourd’hui les plus démunis, même s’ils sont très riches en argent, tout est pourri en dedans. Ils sont si tristes à l’intérieur, qu’ils voudraient prendre ta propre vie, en eux ils y a tellement de peurs, finalement, ce sont eux qui t’envient.

 

 

Demain est un autre jour, profite de celui d’aujourd’hui et peut-être tu trouveras l’Amour, qui était resté en sursis.

 

 

Celles et ceux déconnectés de l’Amour, tombent alors dans l’injustice, enfermés dans leur propre tour, ils ignorent ce qu’est l’armistice.

 

 

Avec les « J’ai peur », tu remplirais les océans de tes malheurs mais avec les « Je crois en moi », tu emplis ton cœur de toute ta foi. Echange les « J’ai été » aujourd’hui périmés, par un « Je suis » porté vers l’infini.

 

 

Belle Âme, efface sur le tableau tes punitions du passé pour écrire enfin ta définition de ton bonheur, celle qui te fait honneur et te permettra d’avancer, là où tu veux aller.

 

 

Alors, ne te laisse pas aller vers tes idées noires, qui toujours t’accaparent vers un monde miroir et tu te trouveras plus tard, dans ton propre mouroir.

 

 

Ouvre-toi à Ta vie, celle qui te donne envie, pour qu’enfin tu chantonnes et que tu t’abandonnes à cette douceur des mille et une nuits. Tu dormirais serein, comme un bébé sur le sein, et tu ne craindras plus personne, même pas le téléphone qui sonne.

 

 

N’achète pas ton prochain, avec tes cadeaux ou ton argent, pour dissimuler ta faim, enfermée là en dedans. Donne-toi de l’Amour autant que tu peux, pour que ton compte à rebours devienne silencieux.

 

 

Belle Âme, marche sur tes propres pas et non pas ceux du voisin, tu aimeras tant cela en remerciant le Divin.

 

 

Aime-toi sans aucun paraître, avec tous tes défauts, tu seras enfin le maître de ton propre bateau…

 

 

BB (24/02/2019)